Particulièrement réactif, le département droit social développe une pratique orientée sur l’accompagnement quotidien des dirigeants et des départements des ressources humaines, que ce soit au stade de la prise de décision, de l’adaptation aux évolutions nombreuses de la législation en matière sociale, de la préparation du contentieux et de la représentation devant les juridictions administratives et judiciaires.
Nous assurons également l’accompagnement et la représentation de nos clients devant les différentes administrations (inspection du travail, URSSAF…).
Le département a également une forte activité en conseil tant sur les aspects individuels que collectifs du droit du travail.
Nos avocats interviennent pour des PME, des grands groupes français et étrangers, et des associations en droit du travail, comme en droit de la sécurité sociale. En parallèle, nous avons également l’habitude de défendre les intérêts de cadres et dirigeants d’entreprise.
Notre avons développé une expertise particulière en matière de dossiers complexes de durée du travail, de restructurations d’entreprises et en particulier, en ce qui concerne les aspects sociaux des transferts d’entreprises, les plans de licenciements collectifs, et l’information-consultation des représentants du personnel.