Concurrence et distribution

Depuis sa création, APG intervient sur des questions sensibles en droit de la concurrence et de la distribution. L’équipe, composée d’experts du droit français et européen, est au service d’une clientèle de premier plan (groupes automobiles, entreprises de banques et d’assurances, grande distribution, médias, énergie…).

Nous conseillons des entreprises en matière d’organisation et de sécurisation des réseaux, de concentration, de regroupement nationaux ou internationaux d’entreprises, de négociations commerciales et de pratiques dites « restrictives ». Nous accompagnons également nos clients devant leurs autorités de régulation, ainsi que dans leur dialogue avec l’administration française et européenne.

APG contribue depuis toujours et de façon déterminante aux évolutions du droit et de la jurisprudence française et européenne.Le cabinet est à l’origine d’évolutions majeures, notamment en matière de libre circulation des marchandises, des sociétés et des services ou de publicité comparative.

Notre activité nous conduit fréquemment à intervenir sur des problématiques nouvelles, comme la constitution de marketplaces, le conseil d’opérateurs sur des marchés en mutation (nouvelle économie, nouveaux entrants dans des secteurs régulés) ou l’articulation des politiques nationales et du droit européen.